Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 22:34

Me revoilà. Ma connexion Internet rétablie, je me suis jetée sur mon blog car j’ai quelques lecteurs à satisfaire quand même.

Après mes derniers articles sur deux de mes copines follasses et dévergondées, j’ai intérêt à parler de la mécanique des fluides ou de la théorie de la relativité pour relever le niveau.

Ça tombe plutôt mal, je n’ai pas la moindre idée de comment ça marche … Et puis, on s’en fout non ?

Avouez que vous êtes plus intéressé par Zyg et sa poitrine (enfin sa non-poitrine à en juger par l’estimation de Sophie) ou par Cricri et ses problèmes de gland que par Einstein, sa semi-calvitie et ses théories rasoirs.

Ce point étant éclairci, attaquons le sujet du jour laissé à mon libre-arbitre : les enfants dans les magasins. (Non, je ne parlerai plus de Vaness’ et Cricri, laissez des commentaires pour ceux qui veulent leur numéro de téléphone.)

Bon, à l’approche des fêtes et n’ayant pas toujours quelqu’un sous la main pour garder les mioches, il faut se rendre à l’évidence : il va falloir aller faire les courses avec deux nains surexcités.

Si vous avez suivi des cours de Yoga, c’est le moment de vous en rappeler.

Si vous avez écouté les conseils de Super Nanny (paix à son âme L), remémorez-les vous.

Car aujourd’hui, c’est une épreuve particulièrement difficile qui se présente : celle de la crise de nerfs en public. Honte garantie. Regards douteux aussi.

bébé

Sans compter les petits vieux et leurs remarques pleines  de bon sens : « ah, c’est ça la jeunesse » (très utile dans le cas de figure d’un nain de trois ans qui hurle pour avoir son action-bidule).

Parfois les jeunes s’y mettent aussi : « oh mais que tu es laid quand tu pleures !» (De quoi  je me mêle ?).

Je sens que vous compatissez, ça vous est arrivé ?

Dans un cas pareil, on rase les murs et remplit son caddie limite les yeux fermés, en attrapant les produits au hasard, le plus vite possible et en passant vite vite devant le rayon des jouets en priant pour que les deux asticots ne se rendent compte de rien.

Raté. Action-bidule a encore été le plus fort. Il a dégainé son super rayon laser pour attirer l’attention et bien sûr le nain a foncé direct.

Il reste deux solutions :

-          le mettre dans le caddie et aller le rapporter dès que le petit dernier aura le dos tourné, juste avant de passer en caisse (ça peut marcher pour un enfant de 2 à 3 ans ; au-dessus, c’est plus discutable)

-          ne pas le prendre et s’exposer aux hurlements, aux roulements par terre et à la honte suprême.

Alors, heureuse ?

OK pour la solution 1, mais alors mettez votre aînée dans la confidence et achetez son silence avec des bonbons.

Mère indigne. Mais digne et guillerette car crise de nerfs avortée.

Le mioche n’a rien vu. Vous vous en tirez bien pour cette fois.

Cette histoire est une fiction, je n’amène jamais mes enfants au supermarché, sauf si mon mari est avec moi. Oui, c’est lui l’autorité, c’est lui qui a la honte. Enfin qui devrait.

Si vous me cherchez dans ces cas-là, je suis au rayon des fringues à essayer paisiblement un jean pendant que mon cher et tendre négocie le non-achat de l’action-bidule sans passer par l’option du « je-dépose-et-ressors-discrétos-du-caddie ». Trop  fort. Il réussit à tous les coups. Et sans un pleur.

Vous comprenez pourquoi c’est lui qui gère tout cela. Désolée, je le prête pas.

C'est sur ces paroles pleines de bon sens que je vous laisse ce soir, en envoyant au passage un gros bisou à ma pharmacienne si elle me lit, car oui, c'est une professionnelle qui se soucie de ses clients (au point qu'elle m'a demandé l'adresse de ce blog) et je me demande comment elle va me regarder demain quand je viendrai chercher des médocs (surtout si elle a lu mes des derniers articles...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Enfin tu as retrouvé ta connexion .....le style n'a pas changé , le mari est toujours aussi bonne pate ça lui passera avec le temps (crois en ma vieille expérience) ...biz ma fifillle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon tour de poitrine n'est certes pas vertigineux, mais pour le reste ... je suis une vraie déesse (m'enfin, j'ai pas vu bcp de numéro de téléphone d'hommes célib atterir sur le blog d'Alex suite à<br /> son article quand même lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi j'ai une toute autre stratégie......... C'est pas moi qui fait les courses mdr mdr mdr<br /> <br /> zYg oui j'ai cafté (et même pas besoin de torture), comment aurais je pu dire que ton tour de poitrine était vertigineux mdr mdr mdr<br /> <br /> Je t'aimeuuuuhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> Alex aussi je t'aimeuhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Yes, ma bloggeuse préférée est de retour !<br /> Ou ça que Sophie a critiqué ma superbe poitrine g(l)and de toilette ???? Faut que j'aille voir ça !<br /> T'es sûre que tu prêtes pas ton mari ?<br /> Perso, je vais faire mes courses sans enfants et de préférence en semaine à 20 h, après une journée de taff de ouf (plus cool pour les nerfs), mais si je les emmène avec moi, ils mouftent pas pour<br /> avoir quelque chose, car comme me l'a enseigné Super-Nanny, je préviens qu'il n'y aura pas d'achat superflu avant de partir :) et parfois, c'est mmoi qui craque et leur dit de prendre quelque chose<br /> (on est faible quand même), enfin, surtout dans les librairies en fait !<br /> En tout cas, comme d'hab, j'aime ton article, alos je le dis : j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mdr pour la pharmacienne sinon je vais te narguer je n'ai aucun soucie avec mes enfants dans les magasin si je leurs dis non il ne discute pas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS