Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 15:40

Petit aparté :

Si vous aimez ce blog, continuez à voter pour lui, j’ai besoin de vos clics, c’est encore et toujours par là, et il reste un mois à tenir bon : link

 

J’en profite aussi pour remercier celles qui publient mes articles sur leurs murs, je suis flattée et touchée. Les statistiques sont très bonnes, la fréquentation a sacrément augmenté et pour un blog tout neuf, c’est très encourageant et je vous le dois. Merci.

 

Allez, sujet du jour  : je suis une quiche en cuisine. Genre lapin crétin appliqué à la bouffe...

 

 

714111236

 

 

 

Que les concernées se lèvent. Moi  y compris. Car je n’ai pas honte de le dire, je suis nulle. (Pourquoi personne n’avoue ses faiblesses culinaires ? Y’a pas de malaise, on est entre nous… )

 

Les enfants de la classe de ma fille font mieux que moi quand ils préparent les gâteaux d’anniversaire du mois. Ils sont en maternelle. Moyenne section, je précise. La honte suprême (pire que les histoires de glands de Cricri et  Zyg réunies, c’est dire…)

 

M’en fiche, j’achèterai  des tartes dans un supermarché, et les ferai passer pour du fait maison. Pas le choix ; je suis une quiche et j’assume pas là pour le coup. Pas envie d’avoir la honte devant la maîtresse de la moyenne section.

 

Alors, quelles sont les limites de mes pouvoirs culinaires : c’est bien simple : œufs, steaks hachés et pâtes. Cuisson micro-ondienne illimitée. (Naaaaan, je plaisante). Et légumes aussi, cuits à la vapeur.

Le reste, je ne sais pas faire. Heureusement que d’autres savent, je m’en vais souvent les voir, d’ailleurs. Mac’(cra)Do, Quickounet, et bien sûr mon bon vieux Flunchy et le Chinois d’â coté qui assure question nems.

Sans eux, nous serions morts de faim depuis longtemps.

Pourtant, je me suis équipée d’appareils dernier cri (j’ai même un gaufrier !) mais je ne sais rien faire que de calciner le tout, même avec minuteur. A croire que je le fais exprès. Croyez-moi, je préfèrerais.

Du coup, quand ma chouquette de quatre ans veut cuisiner, c’est la panique à bord :

 

-          Ma fille : « mamaaaaaaaaaaaaaaaan, on fait des crêpes ? »

-          Moi (lâchement) : « euh, on va plutôt écrire ta lettre au père Noël non ? »

-          Ma fille : « oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

 

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme excuse quand le bon vieux bonhomme au manteau rouge sera passé ?!

 

Heureusement, cuire les légumes à la vapeur reste dans mes cordes (normal, mon auto-cuiseur s’arrête tout seul, il ne calcine rien, lui…) et ma fille vient m’aider à écraser carottes et pommes de terre  pour le petit dernier qui ne mange pas encore de trop gros morceaux. Travaux pratiques indispensables donc. Pour l’instant. Car dans quelques mois, plus besoin d’écrabouillement. L’atelier bricolage / écrasement de légumes sera fini. Je vais devoir me mettre aux crêpes. Je stresse déjà.

 

Certaines personnes ont voulu me donner des cours ou des conseils mais je n’avance pas d’un pouce.

Normal, rappelez-vous :

 

714111236

 

Je suis et resterai nulle. Peut- être que je ne me donne pas les moyens ? Pourtant, ce ne sont pas les bouquins de recettes qui manquent…

 

En parlant de cela, je vous informe que demain, vous retrouverez sur le blog une autre nullasse de la cuisine qui s’assume :  la moule alias Zyg (oui, celle qui cherche un mec  dont je parle dans un de mes récents articles).

 

C’est ma première « guest star » (du coup, je suis devenue une star moi aussi ?) ; je décline toute responsabilité sur le sujet qu’elle va traiter à savoir « pas ce soir, chéri, j’ai la migraine » et vous prie de l’accueillir comme il se doit. (Demandes d’autographes comprises).

 

Pour l’heure, la quiche vous salue. Je vais tenter d’aller me faire cuire un œuf sur le plat (au sens propre comme au figuré d’ailleurs).

 

Un peu de respect pour votre blogueuse (préférée ?) et gardez en mémoire que pierre qui roule n’amasse pas mousse. (oui,  je sais aucun rapport, mais c’est bien pour cela que vous m’aimez non ?)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bon moi en cuisine je m'en sors mais en couture, tricot, travaux manuels je suis une quiche aussi!!!!<br /> allez on peut pas exceller partout!!!<br /> d'ailleurs t'aurais pas un baby cook à me revendre des fois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon,<br /> pas la peine de nous faire un article (fort bien au demeurant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et ben moi aussi je n'ai pas honte, je me lève et je clame haut et fort : "Je suis une grooooossssssse quiche !!!!!"<br /> On peut pas être douées partout hein, mdr<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS