Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 19:52

Parce que ce soir, je te propose de la régression de chez régression et j'ai même pas honte d'avouer que je connaissais le générique par coeur quand j'étais en sixième seconde, j'assume mon côté débilos; de toute façon, tu l'as découvert dès le début de ce blog.

 

Oui, je ne me suis pas cachée de mes nombreux défauts : outre le fait d'être une quiche de la haute gastronomie, je suis aussi une bille des arts plastiques (la naine dessine mieux que moi), une nullasse de mathématiques, et d'une manière générale de toutes les matières où le concept est abstrait.

 

Les formules, ça ne me parle pas. Paradoxalement, le Chinois c'est moins du chinois pour moi que les Maths. Surtout que j'ai étudié le Japonais pendant deux ans. (Et ça m'a mené à quoi ?! Que dalle, m'enfin, c'est une autre histoire)

 

Bref, j'aime les matières littéraires, les litotes, les paradigmes, les antépiphores, asyndètes et autres joyeusetés, je kiffe.

 

J'aime aussi l'alphabet cyrillique et toutes les exceptions de la langue russe; je kiffe.

 

Et puis l'anglais et sa manière toujours cash de dire les choses. Ils tournent pas autour du pot nos potes au bronzage inexistant et aux tâches de rousseur.

 

Mais ce que j'adore par-dessus tout après m'être pris la tête sur un texte (je te rassure, sûrement pas celui-ci qui ne contient aucune figure de style), c'est écouter ou visionner un truc ras-des-pâquerettes, genre ça :

 

http://www.dailymotion.com/video/x4e86k_generique-animaniacs_people

 

Tu connais ? Ca a bercé mon adolescence. En classe de seconde, avec des cops, on avait des fous rires dessus. Une fois, on a tellement ri qu'on a du se planquer sous la table.

 

Ah ça, quest-ce que j'ai pu me cacher sous les tables de mon lycée... Euh, pour rire hein ?

 

Quoique ça m'a aussi pris une fois devant mon ancien conseiller de Pôle Emploi. Pas celui que j'avais récemment ; lui, c'était une crème, je ne sais pas s'il me lit, mais si tel était le cas, je demande une ola pour lui. Si, si. Sincèrement.

 

Bref, celui avant lui était gentil aussi mais à notre premier rendez-vous, voila-t-il pas qu'il me sort le plus sérieusement du monde après avoir jeté un oeil (distrait visiblement) à mon CV : "bon, j'ai un poste de vendeuse en poissonerie, les odeurs ne vous effraient pas ?"

 

Punaise, j'en rigole encore toute seule. Perso, j'ai un grand respect pour les vendeurs en poissonerie : les conditions sont super difficiles pour bosser (lever tôt, odeurs spéciales...) mais je n'ai pas le profil.

 

Aussi, imaginez ma surprise, j'ai cru qu'il plaisantait.

 

Bref, fou rire. Méga de chez méga. J'suis bien restée 3 minutes en apnée tentant de me calmer.

 

Bon, je vois que j'ai parlé de tout sauf des Animaniacs, comme d'hab' quoi. Boulet je suis, boulet je resterai.

 

Si toi aussi tu es adepte du fou rire au mauvais moment, fais le savoir. Et si tu rigolais sur les animaniacs, dis le aussi, histoire que j'ai pas l'air débile toute seule (pour une fois)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> LOL j'adore être en décalage !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhh les fous rires, j' adore, surtout quand ils sont partagés....<br /> C'te fou rire avec ma meilleure amie, en première, quand le prof de chimie nous a fait "chausser" des lunettes de protection et des bouchons d'oreilles avant une expérience.<br /> My God, l'explosion dans la salle de classe !!!! Une vitre a éclaté, de la suie noire tombait du plafond et on était tous sourds. Le proviseur est rentré comme une furie. Tout le monde faisait une<br /> tête d' enterrement et nous, on était mortes de rire....sous la table, bien-sûr.<br /> J' en ai plein des comme ça. Merci de nous faire tant rire Alexandra<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> "Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?" "La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde ! " *_* ♥<br /> <br /> Delph<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh oui!!! Les animaniacs...Qu'est-ce-qu'on rigolait avec les gamins...Régulièrement on en parle et la musique nous trotte dans la tete..<br /> Les fous rires impromptus...ce sont les pires!<br /> Merci pour ton article !!Parfait comme d'haitude...<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS