Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 21:29

Tout d'abord mise en situation pour expliquer ce titre un peu space :

 

 

accro

 

Est ce que tu vois où je veux en venir ? Genre cliqueuse folle amatrice de concours en tous genres, ou forum-addict qui a besoin de savoir si le caca du fils de sa cyber copine est redevenu normal, ou encore amatrice de blogs à l'humour débilos qui a besoin de sa dose régulière...

 

Si tu fais partie d'une de ces catégories, cet article t'est dédié, car je suis certaine que le mâle t'a déjà hurlé cette phrase ô combien romantique : " pose ton ordi ou je le jette par la fenêtre !"

 

Et là, tu as beau prétexter que oui les problèmes de constipation de ton filleuil virtuel sont importants, oui le concours qui se finit demain est capital et oui tu veux parcourir le blog de ta cops qui te fait oublier tes tracas...

 

Le mâle n'en a rien à secouer...Il menace de jeter ton Précieux  ordi à côté de la sapinette qui pousse tout doucement sous tes fenêtres, trois étages plus bas, et inutile de te dire qu'il n'y survivra pas. Saleté de concepteurs qui n'ont pas prévu les problèmes de ce genre.

 

D'ailleurs, pourquoi ne pas faire signer une pétition en ligne ?! Sauvons nos Précieux des griffes acérées de nos mâles, et protégeons-les contre les attaques machiavéliques à coup de coca (ça doit faire mal, ça, sur un clavier) ou de marteau ou de je ne sais quoi d'autre d'ailleurs.

 

Car oui, ton mâle n'aime pas ce qui se trame. Il a peut être même du mal à te croire quand tu lui parles des problèmes de couches des gosses de tes cyber copines. Pour lui, c'est une phrase codée pour dire : " je flirte sur Meetic"; alors que pas du tout. Tu te soucies vraiment des problèmes intestinaux de ton filleuil virtuel. Eh oui. Mais ça, le mâle, il comprend pas...

 

Par contre, ses parties de poker pendant plus de trois heures où tu as pas le droit de lui adresser la parole, ça, c'est normal, hein ? Pas de discussion personnelles, pas d'échanges réels, juste des cartes et des jetons. Tu kiffes pas, pas vrai ?

 

Propose de passer son ordi par la fenêtre à la prochaine partie de poker en ligne, tu as la garantie de pouvoir discuter avec tes copinautes toute la soirée.

 

Ok, c'est vrai que tu y vas un peu fort ces derniers temps : forums, concours, lecture de tes sites web préférés et un petit extra avec un craquage sur ton e-commerce de prédilection. Ok, la CB a chauffé sur internet.

 

Un conseil : laisse le jouer en ligne quelques heures histoire d'éviter une grosse enguelade. C'est du donnant-donnant avec Internet, il faut que ça aille dans les deux sens.

 

Et puis, réserve un petit restau, fais garder les nains et passe une soirée avec ton Précieux mari, juste pour lui montrer que non, tu ne le trompes pas avec ton ordi, c'est juste que tu es entrée dans un système qui crée une petite addiction mais que tant que ta pile de repassage ne devient pas le mont Kilimanjaro, tu as le droit d'avoir ta cyber dose.

 

Maintenant, je serai curieuse de savoir si tu as déjà entendu cette phrase : "pose cet ordi ou je le défenestre !", donc, fais péter ton comm'

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ton article est tellement vrai !!! En ce moment, je suis en mode "monopolisation", donc mon cher mari n'attend qu'une chose : que je m'achète un ordi rien qu'à moi.<br /> <br /> Il y a des chances qu'après ça, il veuille toujours le jeter par le fenêtre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol... pas addict au point là, perso.. quoique.. hihihi.. tu sais toujours trouver les mots justes... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour...! Je viens de parcourir ton Blog, félicitations pour ton travail...! Pas d'inquiétudes, c'est juste un bonjour.<br /> <br /> Je t'invite à lire mon Blog :<br /> http://direct-beaute-bio.blogspot.com<br /> <br /> Amicalement...!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Eh non, vu que souvent je suis sur l'ordi pendant qu'il regarde le sport!!! Et puis il ne va pas sur l'ordi!!!!Si il lui faut un renseignement c'est à bibi ou à ses fils qu'il demande!!! Un peu<br /> rétrograde Papy..;<br /> Faut dire qu'il n'y a pas encore 6 mois que je suis sur mon communiquateur d'ordi..Et puis un rejeton de plus ou de moins dans mon petit monde, ça ne le touche plus!<br /> En tout cas encore un bel article...Et si on m'empêche de lire mon feuilleton, je mords!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai de la chance : non ! faut dire que mon ordi est au milieu du salon... et on co-ordinatise, chacun le sien et on s'envoie des messages des fois (geeks pour le meilleur et pour le pire, non<br /> c'est pas ça la phrase ?) oui oui à 10 cm d'écart on s'envoie des mails genre "regarde j'ai vu ça comme sèche-linge" ou "ça te dirait un WE là ?"<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS