Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 16:14

Oui, toi là qui me lis. Je te parle. Je sais que tu es derrière ton écran d'ordi (forcément) en train de taper désespérément "symptômes grossesse" dans le moteur de recherche de docti...(avoue que tu l'as fait hein?)

 

Bon alors aujourd'hui et toujours dans le désordre qui me caractérise, talaaaaaaa : les accro des forums, genre ça :

 

 

accro

m'en fous j'ai pu voter pour ALD TRAVAIL avant que ça crâme

 

C'est quoi un forum d'abord ? Hônnetement, vu que 90% de mon lectorat correspond à mes copines et aux copines de mes copines, elles savent bien ce que c'est mais toi pas forcément.

 

Un forum, c'est un lieu d'échanges, de compréhension mutuelle et d'amitié et crois moi j'en ai noué de belles (bon, récemment j'ai reçu une pomme pourrie en pleine poire, je suis assez en colère mais on va passer outre, ce n'est pas l'endroit pour que j'expose la liste de mes griefs contre une certaine personne - et croyez-moi, j'ai à dire...).

 

Heureusement, tout le reste, c'est que du bonheur : des étoiles plein les yeux, du soutien, de l'humour, comme on dirait sur facebook, "j'aime".

 

Hier, je parlais des mecs et de leurs manies; enfin sauf Rodolphe qui visiblement ne pète ni ne rote comme il me l'a fait remarquer sur mon mur... Euh, Roro à d'autres hein? Je sais que tu prépares ton bouquin, donc tu te dois d'être à un niveau de respectabilité élevé mais même pas un petit silencieux, genre anonyme sorti tout droit de l'enfer de la puanteur, hein ? (Ta femme devra témoigner en ta faveur, je sens toutes les lectrices sceptiques);

 

Bref, mais pourquoi je parlais de ça moi ?!

 

Donc, oui, bon, je dénigrais les mecs avec le (très) stéréotypé Mister E. (qui a lu mon article vu que sa promise le lui a montré, merci miss E. mdr) mais nous aussi les filles avons notre talon d'achille.

 

Point de foot pour nous (sauf pour voir super Yoyo, tu suis ? je ne remets pas sa photo), point de grattage d'endroits secrets, point de problème pour les tâches ménagères (est-ce qu'aller chercher une pizza en talon aiguilles ça compte dedans ?), bref, la perfection. Rien que ça.

 

Sauf que pas tout à fait; car pendant que Monsieur regarde son match de football, que fais-tu ? Allez, avoue on est entre nous! Tu facebookes, tu doctissimes, tu magic mamantes, bref, tu es accro, c'est ta drogue, tu dois t'informer du moindre caca en retard du fils de ta docti-copine au risque de ne pas en dormir de la nuit.

 

Si, si. C'est à peine exagéré. Car c'est ça, le forum : être à l'écoute de ses copines virtuelles, les soutenir, échanger, rigoler, c'est une amitié comme une autre et mon propre témoin de mariage était issue du monde virtuel, c'est pas beau ça?

 

Tu passes aussi ton temps à rechercher le moindre symptôme que tu as en cas de suspicion de grossesse dans les moteurs de recherche de ton site préféré : mince : sein + poilu = grossesse ? ou pas ? A l'aide, les copinessssss, répondez-moi, ça urgeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

 

Notez que je ne me moque pas, j'étais la pire des psychoteuses... Je dresse un portrait à peine exagéré de nous toutes, avec une moyenne et des extrêmes bien sûr.

 

Sérieusement, j'ai passé des années à plaisanter sur les forums, j'y ai rencontré des filles extra, la grande timide que je suis y a trouvé son compte.

 

Récemment attristée par les propos d'une personne, toutes mes copinautes d'amûr sont venues à ma rescousse et c'est ta blogueuse en mode warrior que tu as devant toi. (mais où est le smiley guerrier ?! Y'a rien ici !). L'amitié des forums, c'est bien la pus belle chose que l'on puisse recevoir après l'amour de sa famille et de ses amis "réels", je te la souhaite si tu es adepte de ce genre de rencontres et n'oublie pas : le prince charmant est peut être sur un forum, là en ce moment, qu'est-ce que tu fous à lire encore mes conneries ?!! Va le chercher avant qu'on te le piqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

 

Bisous à toi lectrice et merci encore à toutes mes copines pour leurs MP qui m'ont beaucoup touchée (smiley coeur coeur)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Super et bien vrai, ca fait 2 ans que je fais partie d'un forum et j'en suis même modératrice et j'ai aussi fait de belles rencontres et surtout des amies adorables, je n'aurais jamais penser lier<br /> amitié via le net par le passé .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout à fait moi mdr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle douloureuse expérience :( :( je comprends que tout ceci t'ait marqué :(<br /> après un forum c'est comme la vie : tu peux tomber sur des gens extra ou des raclures, cela ne se voit pas de suite; personnellement, à part une personne qui m'a terriblement déçue, je n'ai connu<br /> que des nanas admirables ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai failli oublier le plus important: j'ai quand même noué des amitiés qui me sont aujourd'hui indispensables, ce ne sont pas des amies que j'ai trouvé au coeur de mes années forum, ce sont des<br /> soeurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel plébiscite ^^<br /> <br /> Allez, je m'y colle.<br /> <br /> Avant, pendant et après ma première grossesse, j'étais archi (trop) active sur un certain forum qui commence par "ma" et qui finit par "grossesse". Je m'y investissait personnellement, c'était<br /> dingue, j'y passais un temps fou, prenais à coeur les histoires de tout le monde...<br /> J'ai eu quelques déceptions plus ou moins profondes suite à des rencontres dans la vraie vie, mais j'ai continué.<br /> Et puis, plus ça va, plus les gens en attendent de toi en fait. Ca devient une corvée... Et pourtant, tu es liée affectivement avec le site, alors tu continues... Si tu t'éloignes on te réclame, si<br /> tu ouvres ta gueule on fait tout un post anti-toi, si tu caches une nouvelle grossesse pour te préserver, on te pourrit... Et puis, là, tu te rends compte que les murs ont des oreilles. Que<br /> quelqu'un se sert de chacun de tes mots pour les déformer sur un autre forum, qui commence par un D. Que cette personne, qui est de ta famille, dont tu te pensais proche, raconte les pires<br /> mensonges sur ce fameux forum public (en prétendant plus tard que c'était son "journal intime", ben tiens) depuis des années, allant jusqu'à faire dire à ses super copines de forum que tes enfants<br /> seraient bien mieux chez elle.<br /> Une partie de la famille éclate, tu sauves les meubles en jouant à l'adulte et en ne te servant pas de tout ça pour la détruire elle, par amour pour ses enfants.<br /> <br /> A partir de là, jamais plus jamais, tu ne poses une touche de clavier sur un forum public. Jamais...<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS