Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 14:26

Oui, vous ne rêvez pas, j'ai mis un titre un peu pompeux parce que j'avais honte face aux autres blogs, tous beaux, tous documentés, tous à la une de l'actualité, alors que le mien est tout sans dessin, tout pas truffé d'informations utiles et vilain petit canard du coup; (mais qu'est ce que je fiche alors? Ben, je ne sais pas comment lui donner des couleurs, je peux à la limite mettre des photos, c'est déjà ca...)

 

Bon, bref, comme je suis sur Paperblog maintenant (et notez chère Audrey si vous me lisez que j'ai inséré un lien vers votre site toute seule et sans me ridiculiser en marquant une phrase  dans un nouvel article), et que 90% des personnes ne connaissent pas mon blog (les 10% restants étant mes copinautes qui sont là depuis le début et ne m'ont jamais lâchée :) ), je vais vous faire un bref topo de ce que vous pouvez trouver ici.

 

Je n'écris pas sur la politique, l'actualité, la religion et tout le toutim, je suis là pour rigoler, pour vous faire sourire aussi et je ne pense pas que ces sujets soient appropriés.

 

J'écris sur n'importe quoi d'autre de pas sérieux, mais surtout (et c'est un peu sérieux quand même) : ma recherche de travail. Car oui, miss fofolle-déjantée cherche un job (et dit comme ca, elle n'est pas sûre d'en trouver...) d'assistante commerciale et ne comptez pas sur cet article pour que je vous rédige une lettre de motivation sérieuse, ce n'est pas le but, bien que je sache faire.

 

Ici, on relativise, dédramatise le plus possible et pourtant croyez moi la situation n'est pas risible...

 

Cinq ans d'expérience dans l'assistanat commercial, deux diplômes d'enseignement supérieur en poche, de la polyvalence, la maitrise d'au moins une langue étrangère, je m'étais dit : fastocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je vais retrouver un boulot rapidement.

 

C'était sans compter sur tous mes autres compagnons de crise, sacrifiés eux aussi face aux pertes de leur entreprise, nous sommes tous dans un même bateau mais nous coulons là, les gars!

 

Alors pour ne pas se laisser faire, j'ai crée mon blog, sorte de CV ultra puissant qui défie tous les autres CV du monde, et qui prouve ma détermination (enfin j'espère que ce que vous retenez de tout cela et pas que je suis une folle furieuse superficielle...); si vous êtes recruteur, que vous voulez accéder à mon CV de la vie de tous les jours (moins rigolo mais franc du collier et travailleur), envoyez moi un message, ou laissez moi un commentaire suite à cet article.

 

Je ne me ferme pas la porte de l'écriture (donc rédacteurs en chef de magazines, pensez à moi pour vos chroniques légères) et qui sait? vous entendrez peut être bientôt parler de mon livre, en attendant, voici les informations vitales à savoir : j'habite près de Bordeaux, j'ai 29 ans, deux enfants, j'ai travaillé en tant qu'assistante commerciale dans le domaine de l'immobilier et de la formation, je suis rigoureuse, autonome et...mais euh...embauchez moi quoi!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j'ai répondu dans l'autre com, mais sur la page de vote de cosmo<br /> ald je pensais que c'était affection longue durée, rien à voir avec le paté moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> arretez je vais rougir mdr<br /> ALD ce sont mes initiales ;)<br /> comment avez-vous connu mon blog Rachel?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aime beaucoup ce que je lis<br /> embauchez la la petite dame elle a l'air bien<br /> par contre pourquoi le titre ald ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors Claire tout d'abord merci ;) quelqu'un que je ne connais qui laisse un commentaire, c'est bien la preuve que j'ai réussi ma mission "visibilité".<br /> Pour Mr TRESSOS, mon papa, bon, ca me fait super plaisir ce petit mot, tu vois, ta grande se démène comme elle peut..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> toujours bravo pour la verve littéraire du 30 oct ...humour un peu décalé ,réelle prise de conscience de la difficulté et de l'égoisme du monde auquel nous sommes confrontés ,mais surtout une<br /> motivation et une détermination sans faille dont d'aucuns peuvent palir !!! Toujours aussi fier de Toi<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS