Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 14:48

viens que je te câline (smiley j't'embrasse) car je sais pas pour toi, mais aujourd'hui, je ne suis pas de bonne humeur (tous aux abris).

 

Alors, grosso modo, quand je me suis levée du mauvais pied, il faut pas me chercher donc gare aux pépés de la voiture que je croise... Genre : "eh papi, l'cligno, c'est en option ?!" Je sais, je suis une vraie peste, mais c'est comme cela, il y a des jours où tout va mal et si c'est le cas pour toi aujourd'hui, sache que je te dédicace cet article.

 

Déjà, ça commençait mal. Minuit et une minute (véridique), ma fille me réveille, elle a mal, elle chouine, râle...Dans ma tête, je m'inquiète un peu, avant de voir que pas de témpérature, et que ça s'apparente plus à un cauchemar qu'autre chose.

 

Mais bon, minuit et une minute!! (oui parce que si ça avait été à 23H59, ça aurait appartenu à hier, ça changeait tout...).

Une fois rassurée, je retourne en pestant dans le lit, comme d'habitude (notez que je n'ai pas utilisé ma technique de tapage du mollet sur mon mari, ni même celle de Christelle P., alias miss pince pince).

 

Tout ça pour dire que passé minuit c'est une nouvelle journée et donc elle commençait mal. Et généralement, ça suit.

 

Parce l'esprit humain est comme ceci : tu lui donnes une contrariété, il va se focaliser dessus et les additionner pour qu'au final, ton bilan du jour soit largément déficitaire. Genre tu peux gagner aux jeux à gratter, il s'en fiche, il ne retiendra que ta coupure de sommeil dans la nuit; (enfin, si tu gagnes plus de 20 €, éventuellement, ça peut changer la donne, donc ta journée n'est pas perdue.)

 

Bref, je me lève, il neige (une première sur Bordeaux, on était épargné jusqu'à présent), et je détesteeeeee la neige, au moins autant que Stadire déteste les fringues de Noël (c'est dire...); je ne suis pas aussi douée qu'elle pour les métaphores, je vous laisse déguster son petit aparté délicieux sur ce qu'elle pense de ce genre de tenues pour enfant, je ressens la même chose avec le froid et la neige; bref, c'est par là pour les non-doctinautes :

 

http://bebe.doctissimo.fr/blog/12169-Un-petit-pyjama-de-Noel--2.html

 

Donc, ça part mal; sans compter que je dois amener mon loupiot faire son vaccin et croyez-moi, il est loin d'être coopératif quand il s'agit de se laisser piquer le derrière. A peine a-t-il vu le doc, il a hurlé, direct. La honte. Genre, pas elleeeeeeeeeeeeee, maman, dis moi pas que c'est elleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ? :( :(

 

Je vous passe les détails sur le gesticulage intempestif, les hurlements, bref, l'horreur, le coeur tout déchiré de voir mon petit garçon hurler d'effroi à la vue de sa pédiatre...

 

On ressort du cabinet rapidos, sous la neige, on se retape les embouteillages (forcément, par temps très froid - exceptionnel dans ma région - plus personne ne sait conduire, tout le monde est un pépé potentiel), ma voiture fait des bruits bizarres, un voyant rouge s'allume...

 

Là, je panique... J'ai oublié mon portable en plus...

 

Je l'ai sommée de ne pas me lâcher avant 10 kilomètres, allez s'il te plait petite voiture, je te chouchouterai, tu auras un beau Noël... Et ça a marché, merci, on est rentré, mais j'étais bien stressée et énervée...

 

Du coup, envie de me la couler douce, de profiter des 20°C ambiant de mon appart', je sors plus avant...pffffff, fin février 2011.

 

Sauf que.

 

Ah ouais, je viens de trouver du boulot. Ca va pas le faire. Pas le choix, je vais devoir tous les jours aller travailler dans une voiture qui n'a pas le chauffage et dont la portière côté conducteur ne se ferme plus (véridique malheureusement).

 

Pour que je passe un bon hiver, tu sais ce que tu as à faire, fidèle lectrice : te débrouiller pour récolter du flouz, du pognon, du pèze, de l'oseille pour ta chère blogueuse ne perde pas direct son boulot à force de tomber malade...Steplééééééééééééééééé, comme ça, j'm'achète une belle bagnole avec chauffage et portière qui ferme. Trop de la balle!

 

Non sérieusement, mon coupé cabriolet peut attendre.

 

 

Si tu veux aider quelqu'un c'est plutôt cette petite puce, Albane, atteinte de mucoviscidose.

 

Il ne reste que trois jours pour récolter des fonds, on a besoin de tout le monde. Le montant de la collecte s'élève à 3485 €, et je pense que chaque personne qui lit ces mots se sent triste pour elle, pour sa famille, son frère.

 

Je demande à vous tous qui me soutenez depuis le début de considérer la place qu'occupe la recherche pour la mucoviscidose dans votre coeur et de laisser s'exprimer votre générosité, votre empathie. Pour Albane. S'il vous plait.

 

http://vaincrelamucoviscidose.aiderdonner.com/albane

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pour miss alapage, t'as raison ce serait ballot hein? mais qui sait? peut etre qu'il me livrera une avec porte qui ferme et chauffage qui marche...<br /> et pour papa, une laguna volontiers mais pas trop les moyens pour l'instant (ou alors il faut que tu me refiles la tienne smiley qui sifflote)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En lisant ton dernier article sur tes mésaventures chez le doc et le retour en voiture balai tu nous a fait vraiment pouffé de rire ta mère et moi!!Son commentaire:elle au moins ,elle est drôle ,<br /> pas comme toi!!Et pan dans les gencives , mais c'est pas une découverte ,je le savais dèjà ..au fait, tu veux pas une LAGUNA ,ça te changera mdr bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dur, dur, dis-toi que le père noël passera peut-être t'offrir une nouvelle caisse. Par contre précise lui qu'il ne la gare pas sur le toit, ce serait ballot:)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ici aussi c'etait journée merdique! mais sans neige avec un grand soleil par contre! ;)<br /> <br /> pour la voiture je te comprends! nous on avait une vieille voiture pdt l'ete de la canicule, les fenetres s'ouvraient plus.. a chaques stop ou feu rouge on ouvrait tous nos portieres! la<br /> honte!mdr<br /> <br /> et comme a dit severine demain est un autre jour! ;)<br /> bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> nos journée se sont étrangement ressemblée...bisous<br /> parait il : demain ets un autre jour;)<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS