Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 18:42

Sujet du jour inspiré des problèmes réels de toi, chère lectrice, en l'occurence Virginie V, qui a connu une VDM (vie de merde pour toi qui lit pas la presse people).

 

Virginie s'est retrouvée seule face à la mécanique défaillante et je suis sûre que ça t'est déjà arrivé à toi aussi qui te marres là, dans ton coin.

 

Genre tout s'est bloqué. Porte du garage ? Bloquée ! Volets électriques ? Bloqués ! Porte d'entrée ? Bloquée aussi sûrement.

 

Du coup, c'est le noir total chez la pauvre Virginie qui s'en va rejoindre momentanément Captain Caverne dans sa grotte de la loose. (Tiens, d'ailleurs, il n'est pas revenu peindre sur les murs d'Internet pour hurler son mécontentement)

 

Mais la loose de la loose, c'est avoir ce genre de problème quand tes nains sont avec toi. Le micro-nain gère la peur du noir. Si, si. Tu lui files un Enfant Maxi (j'fais plus de pub, si vous connaissez l'allemand, vous comprendrez pourquoi j'ai marqué ça) et basta.

 

Mais ton grand de 4 ans (qui, pourtant, doit montrer l'exemple) a la trouille. En mode je-m'agrippe-à-ma-mère donc. Inutile de dire que le coup de la bouffe ne marche pas sur maxi-nain. Il s'en tape royal. Il veut de la lumière. Du jour. De la luminosité. Va tenter de lui expliquer que le mâle est pas là et que c'est précisément lui qui va pouvoir rétablir le courant.

 

Heureusement, ton Iphone4 fonctionne. Florilège de la conversation avec le mâle :

 

- toi : "chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tout est bloqué. Je peux pas ouvrir les volets, on est dans le noir et le nain a peur !"

- le mâle (qui bâille, indifférent à tes problèmes de lumière) : "écoute, ça peut attendre ce soir ? Je suis en conférence là, il faut pas me déranger pour si peu"

- toi (qui essaie de ne pas t'énerver pour ne pas faire flipper micro-nain qui bouffe son Enfant Maxi) : "non, c'est urgent. On est bloqué de partout. Le feu pourrait se déclarer n'importe quand. (si, si)

- le mâle : "mais non. Tout est sécurisé"

- toi (pffff, pas le choix, l'argument choc) : ramène tes fesses, le mâle, ou je les touche plus pendant deux semaines"

- le mâle : "j'arrive".

 

Moralité : ton mec est plus sensible au fait que tu prônes l'abstinence plutôt qu'à l'éventualité que tu puisses finir grillée dans ta propre maison (le grille-pain est âgé, un court circuit arrive vite. Et le frigo qui fait un drôle de bruit. ).

 

Désolée pour le lectorat masculin. Car, oui, depuis que je sais que tu existes, j'essaie d'être un peu plus lèche-cul sympa. Surtout depuis que je sais que Patrick S. (mon tout premier autographe, alors Patrick, je te chouchoute à fond) a autorisé sa petite femme à n'utiliser Internet en vacances que pour publier mes chroniques. Je dis : merci Patrick ! Ca m'a sérieusement touchée. Ca, c'est de la preuve (d'amour ?).

 

Je précise que Val' m'avait interdit d'envoyer une photo dédicacée (ça tombe bien, je suis pas photogénique de toute façon) et que j'ai donc écrit un pavé à Patrick (pavé parti tout droit dans le coffre fort du couple avant qu'il vaille de l'argent et que Patrick puisse s'enrichir)

 

Bon, j'en reviens à Virginie, parce que la pauvre, quand même, je papote mais elle a eu un réel problème !

 

Tout simplement avec un Iphone4, tu peux régler ton problème : tu tapes dans l'ami gogol : "centralisation des portes d'une maison" et tu regardes ce que disent les Michel Morin en herbe. Et tu le fais, à tâtons, dans le noir, avec des nains agrippés à ta robe. Non, je déconne;

 

Si vraiment tu flippes, compose le 118 218, 118 218...(eh mince, ca y est j'ai la pub dans la tête; saleté de publiciste, ça doit être les mêmes que pour Carglass !) et tu obtiendras rapidos l'adresse du réparateur le plus proche (mais le mâle risque de gueuler si tu l'as fait louper sa conférence pour rien)

 

Prochaine idée de sujet : les costumes kitsch des gars du 118 218 (quel génial styliste a pondu ça ?! Même fait exprès, faut oser créer ça...)

 

Je te laisse chère lectrice, je te kiffe, me laisse pas et lâche ton comm' si toi aussi tu as une VDM avec tout ce qui touche la domotique. (La classe, j'ai réussi à placer un mot un peu savant. Ca change.)

 

Au fait, à avoir sur toutes les tables de chevet :

 

la-domotique-pour-les-nul.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Alors mon iphone 4 me sert de lampe de poche quand toute l'electricité saute chez moi et ça ne m'est jamais arrivé sans mon homme, fort heureusement!!!! Car les puces se mettent a hurler direct et<br /> le disjonteur est a la cave!!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un jour je serais riche.......ou pas,pour l instant j ai bien rigolé et cela c est gratuit merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j ai une fois de plus adorer merci pour sa<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> AHHHHHHH la lumière fût!!!! Alexendra de sa lumineuse création à permis à Virgine de voir dans le noir!!!!<br /> Bref au moindre problème de lumière-faut pas exagérer notre Alex ne peut à elle toute seule être le 118218!!!!-vous savez qui appeler!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pardon neuf mécanique :-) et tous ca avec un homme qui te lâche lamentablement pour la matinée jouer aux pompiers avec ses potes pour la manœuvre mensuelle !!<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS