Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 08:13

Bon, je ne suis pas loin les copinautes (et copinau pour toi lecteur masculin); pour toi qui me suis sur facebook, tu sais que j'ai eu du boulot question écriture et je te ferai passer sous peu le lien sur lequel tu auras pour mission de cliquer, partager, parler...histoire que le site internet concerné connaisse le pic le plus piquant de toute son histoire. Je te fais confiance, tu t'es entraînée avec mon concours marathon Robeez, tu as l'habitude.

 

En tout cas, merci d'avance pour ta précieuse collaboration.

 

Pour Miss Christelle P. qui a décroché le sujet du jour avec l'excellente question : pourquoi Jo-Wilfried Tsonga doit partager son Kinder avec la première pétasse venue ?

 

Non mais, Christelle, t'imagine la pub que ça lui ferait si au lieu de partager son Kinder, il écrasait la pouff' qui voulait le lui piquer d'un coup de raquette indélicat ? Genre ace direct dans sa tête de fouineuse-voleuse ? Je pense que ses sponsors tireraient la tronche, alors autant qu'il se la joue chevalier galant au grand coeur non ? (sinon, bye bye ses paires de tennis gratos)

 

A quand un publiciste qui osera mettre une star du milieu du sport dans une situation indélicate où elle n'aura pas le dessus ?! Ca se saurait : on a jamais vu Zizou se faire humilier.

 

Quoique que Benzema qui se renseigne sur les conditions d'une célèbre banque c'est quasi la honte mais à son insu. Sérieux, que son coach "prestations scéniques" change de métier, hein ?

 

Il lui a juste appris à hocher la tête. En même temps, si ça se trouve, ils ont réalisé cette pub en une seule prise, parce que n'importe quel gosse aurait réussi ça. Et sûrement mieux.

 

Si t'as raté ça, allez, c'est cadeau et dis moi si tu es d'accord avec moi sur sa performance d'acteur à la seule réplique (histoire de voir si c'est moi la méchante ou si c'est lui qui est vraiment nul) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Sy5mK6xVPwY

 

Et puis en cherchant d'autres vidéos, je suis tombée sur cette parodie, qui m'a bien fait rire; je fais pas ma radine comme Jo-Wilfried (qui veut pas donner de son Kinder), je partage et te laisse savourer la vulgarité, c'est que du bonheur :

 

http://www.youtube.com/watch?v=cMDvW9m2I4o

 

Et puis là, où ça partait bien, tu as l'impression d'un super montage, d'une publicité bien aboutie mais la chute est à la hauteur de mes espérances les plus débiles. Ne rate pas Yannick Noah et ses problèmes de digestion, c'est ici :

 

http://www.youtube.com/watch?v=8KRBbzR9OBE

 

Donc tu vois Christelle P., y'a pas que Jo-Wilfried qui est dans une situation délicate; Yannick aussi, parce que quand même des allusions au cassoulet sur un cours de tennis, ce n'est pas très classe. Surtout que je l'imaginais pas mangeant des flageolets...Ca casse le mythe non ?!

 

Heureusement, pour sauver l'honneur, je vous présente la choré-foot, là on voit qu'un pro a travaillé dessus pour offrir un spectacle cohérent et fluide. Ca a pas été fait à la va-comme-jet-te-pousse comme pour la pub de Benzema. Je suis même sûre qu'ils ont du faire plusieurs prises pour arriver à ce résultat :

 

http://www.youtube.com/watch?v=gM1Kski6PHI

 

En tout cas, c'est un excellent sujet miss Christelle P.; je ne suis pas sûre d'avoir répondu à la question comme il faut (c'est bien ça le problème), ni même d'avoir réussi une dissertation digne d'un thésard (là aucun doute, si j'avais écrit ça dans les 3 mémoires que je me suis tapée pendant mes années universitaires j'aurais pu retourner direct chez moi...).

 

En tout cas, ça m'a bien fait rire, et toi ? Lâche ton comm' sur les prestations des sportifs présentés et soit sincère de toute façon on est entre nous.

 

Bon, si Karim Benzema me lisait (après avoir tapé : sportif + relou dans google), qu'il se rassure : même s'il est un piètre acteur, son côté mystérieux et son visage poupin font son charme. Mais par pitié, Karim, change de banque ! Et prends des cours !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ha, je me demandais où tu étais passée !<br /> Sinon, moi je veux bien me forcer un peu (genre...) et faire la pouf pour que Jo Wilf' partage avec moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le pauvre il devrait arrêter les pubs, il ne donne pas envie d'acheter, m'enfin heureusement qu'il est meilleur en sport...ptdr merci encore pour ce sujet à débattre mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Youhou !!!! Super !!!!<br /> Et dire que je suis moi-même belle-mère....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c prévu pour demain ma belle ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien ri à te lire. Moi, ils me font un peu de peine les sportifs, quand ils sont d'aussi piètres acteurs. Mais quand je pense à ce qu'ils gagnent en faisant ces fadaises, ça me révolte un<br /> peu....<br /> PS: un de ces jours écris nous quand-même un artikeul sur les belles-mamans. Je suis sûre qu'avec toi, ce sera désopilant !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS