Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 16:26

Si tu es enceinte, tu vas me bénir. Si tu habites dans la capitale aussi. Parce qu'aujourd'hui, je t'apporte de la news croustillante, de la news utile (pour une fois), enfin bref, j'ai fait mon boulot de reporter d'investigation, lu des comptes rendus pour pouvoir te présenter le concept unique d'aujourd'hui : la baby shower.

 

 

mbsp.jpg

 

En bonne fan de Friends, c'est quelque chose que je connais. Mais cette pratique n'existe pas en France. Du moins, n'avait pas encore été ramenée de notre beau pays.

 

C'est là que quatre super women entrent en scène pour ton plus grand plaisir, amie au bidon rond, car elles ont pensé à tout pour que tu te la pètes avec tes kilos en trop. Oubliées tes aigreurs d'estomac de fin de 7ème mois de grossesse, finies tes jambes lourdes et ta démarche approximative : on s'en fiche !

 

Le 30 Avril, amie parisienne, c'est ta journée. Et crois-moi, tu n'as pas intérêt à louper ça, parce que c'est un tout nouveau concept et que ça va forcément déchirer (non, je ne parle pas de ton périnée, sois gentille, muscle le bien pour être en forme de ce côté là).

 

A la base du projet, parce que c'est elle qui a insufflé l'idée, on retrouve Najoua Baste Morand, mompreneur et sensibilisée au sujet de par ses nombreux voyages en Grande Bretagne où le concept est répandu. Gérante du site http://www.bebelicieux.fr/, elle sait de quoi elle parle, et baigne dans l'univers de la petite enfance depuis longtemps.

 

Pour mener le projet à bien, elle a su s'entourer des bonnes personnes; c'est là que Nadia Djekboubi, spécialiste en décorations de fête arrive sur son cheval blanc, accompagnée d'Amel Kefif (organisatrice évènementielle) et de Nadia Hatroubi-Safsaf (à la tête du webzine 1001 femmes).

 

Une équipe de charme et de choc pour monter un projet d'ampleur gigantesque qui va fédérer des centaines de futures mamans, attirées à la fois par l'originalité de l'évènement et peut être aussi, il faut bien l'avouer, par les pâtisseries qui seront proposées sur un gigantesque buffet.

 

Naaaaaan, je déconne. Je sais bien que c'est pas pour cette raison que les futures mamans accourent. Quoique.

 

L'intérêt d'un tel évènement est aussi d'apprendre des choses qui te seront utiles quelques semaines après. Alors je te conseille fortement d'être toute ouïe lors des mini-conférences. Parce que "comment gérer le baby blues", pour l'instant, ça te paraît loin, mais crois moi, quand tu chialeras à la sortie de la maternité parce que ton bas est toute effilé, tu comprendras l'ampleur de la catastrophe. Tout ça parce que tu auras manqué la discussion sur ce thème. Ce serait bête.

 

Pareil pour l'allaitement. Ou la décoration de la chambre du nain. Ne rate pas tous ces sujets qui seront abordés lors de la Baby Shower Party, c'est capital pour ta survie. J'exagère à peine.

 

Côté ateliers, c'est tout aussi intéressant, les organisatrices ont décidément pensé à tout. (Elles ont du en baver des années auparavant et veulent t'éviter ça. Trop sympa les filles !)

 

 C'est donc logiquement que tu retrouveras un espace beauté, pas pour le nain bien sûr, mais pour toi, parce que bon, je veux pas te mentir, mais à sept ou huit mois de grossesse, tu as parfois besoin d'un petit rafraichissement de façade.

 

Tu pourras aussi assister à une démonstration de massages / portage de bébés, à ne rater sous aucun prétexte, ça te servira forcément surtout lors de la phase des coliques des premiers mois. Savoir soulager en massant, c'est ton meilleur allié.

 

Et alors le truc qui tue de l'atelier-de-la-mort (pousse-toi, je veux y assister avec mon bidon de vingt mois post accouchement), c'est comment te fringuer alors que le marché est saturé de mochetés genre salopette informe ou pantalon basique ?!

 

Enceinte oui, mais belle, bien maquillée et bien habillée, tout ça grâce à quoi ? A l'idée génialissime de quatre copines qui ont pensé à toi, tes vergetures et tes problèmes de dos pour que tu sois la star de la journée !

 

Alors je te dis : veinarde...File t'inscrire, les places sont limitées. Tu peux amener une copine et pense bien à moi pendant que tu te goinfres de pâtisseries.

 

C'est pas juste ! Le caliméro que je suis ne m'empêche pas de te donner ce lien pour plus d'informations (j'suis trop sympa, ça me perdra ) :

 

http://www.facebook.com/event.php?eid=119433984797097#!/mababyshowerparty

 

Amuse toi bien et réserve vite, l'idée a séduit de nombreuses futures mamans !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour l'info, c'est sympa !<br /> Heu...sinon, la baby shower on en parle quand même depuis un ou deux ans quand même ;) (cf les magazines féminins)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Avec un tel article, on a plus qu'a être enceinte!! Le problème c'est que pour moi c'est trop tard!! LOL<br /> Je te dis pas bravo, tu dois en avoir marre...coolllll au moins ça change!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> extra comed' habitueque direde plus j'adore je suis fan bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS