Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 19:51

Eh oui, je me suis dit, autant profiter d'être un peu visible grâce à cosmopolitan yihaaaaa pour présenter le tout début du livre que je suis en train d'écrire; alors, pour celles qui ne l'avaient pas lu, allez-y, vous pouvez comme d'habitude dire ce que vous en pensez :)

 

motivez moi pour continuer mdr et si jamais une personne travaillant dans une maison d'édition lisait et était intéressée, sachez que les 20 pages que j'ai écrites sont dans ce ton là ;) le sujet : la vie d'une demandeuse d'emploi racontée au jour le jour.

 

 

 

Mardi 14 Septembre, là où tout a commencé…



Voilà…je suis devant la feuille blanche, les touches du clavier frémissent…de peur ; il y a de quoi : une follasse, demandeuse d’emploi se lance dans la grande aventure. Celle de toute une vie. C’est un coup à ne plus pouvoir sortir dans la rue ou alors camouflée derrière d’énormes lunettes de soleil par temps de pluie, un coup à paraître ridicule mais bon, le ridicule ne tue pas aux dernières nouvelles…

Je ne suis pas experte en livres mais je pense, qu’en toute logique, je devrais me présenter, histoire de montrer que j’assume tout ce que je vais écrire de A à Z et de toute façon, j’ai la garantie de vendre au moins deux livres (sinon, j’en connais deux à qui je n’adresserai plus la parole pendant un certain temps, elles se reconnaîtront) ; si l’on rajoute à cela mes parents, frères, sœurs, oncles, tantes, beaux-frères, cousines et cousins, je pourrais même atteindre le chiffre de quatorze ventes au moins, et je n’en suis pas peu fière.

Bref, je m’égare, il ne faudra pas hésiter à me reprendre, cela m’arrive souvent, c’est l’histoire de ma vie et certainement aussi pour cela que je suis au chômage car on a beau minimiser le terme avec cette jolie métaphore « demandeuse d’emploi », le résultat est le même : je passe ma journée à changer des couches et attendre désespérément qu’une bonne âme mette en ligne THE annonce, celle qui fera frémir mon cœur, un peu comme un beau garçon, riche, entier et sincère, vous voyez où je veux en venir, j’attends toujours (quoique pour le garçon, je n’ai pas à me plaindre, et encore moins quand il aura gagné à l’euro millions, là, ce sera jackpot sur toute la ligne)

Ah, l’euro millions…J’en parle après, je viens de me rendre compte que je ne me suis toujours pas présentée et vous devinez donc déjà mon problème : je m’éparpille (est-ce pour cela que je ne travaille pas ?)

 

Je pense qu’il faudrait chercher la réponse auprès des recruteurs qui m’ont fait passer les entretiens, eux, ils s’en moquent, ce sont les diplômes et l’expérience qui les intéressent, j’ai les deux et pourtant….rien...

 

A moins que cela ne soit mon côté fofolle qu’ils perçoient mais là, ils feraient plus fort que the mentalist de TF1 (vous savez le blondinet sexy qui devine que vous avez un amant parce que vous tripotez votre bague à l’envers et que vous touchez votre mèche de cheveux en présence dudit amant qui, lui, n’y prête pas attention).

 

Oui, parce que deviner cela alors que je viens toujours en entretien vêtue de manière décente et avec propos construits et cohérents en tentant de me rappeler de mes cours de PNL (merci mes études) pour décoder les pensées de  mon interlocuteur avant qu’il ne se serve lui-même de ce processus pour me décrypter, ce serait vraiment une prouesse digne de remplacer ce bon Simon Baker, qui, pourtant, détient la palme de l’intelligence émotionnelle.

Pour ceux qui ont noté que je ne me suis toujours pas présentée bravo, vous êtes perspicaces, vous pourriez postuler chez les Experts alors, je ne vous fais pas plus attendre…

 

Enfin, vous saurez cela demain. Cela ne change en rien le problème qui reste le même : pas de boulot pour Alexandra, qu’elle s’appelle Simone ou Pamela, il n’y a rien, nada (quoiqu’avec Pamela et une crinière blonde, j’aurai peut être plus mes chances, il faut que je pense à partir de l’autre côté de l’Océan).


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci Josiane (smiley coeur coeur coeur), je suis très très contente que qq'un que je ne connais pas me dise cela, ca m'encourage à continuer...<br /> Un gros bisou pour vous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et alors la suite ?? moi j aime et j attends tes articles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour Savannah, oui tu n'imagines meme pas mdr, je suis une pipelette en puissance, du coup, je canalise tout dans ce bouquin, fo dire que j'en ai gros sur la patate...<br /> Pour ma tite Sev, merci ma belle, chaque commentaire est constructif! votre avis m'est précieux, il me permet d'avancer et me motive pour terminer mon livre (j'en suis à la page 21 mais ce sont des<br /> pages Word donc à mon avis en format livre de poche, ca doit faire un peu plus ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon finalement mes commentaires ne vont pas etre tres constructifs pour toi, je lies j'adore c'est petillant, drole tout en laissant passer des messages serieux bref je suis fan! encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mais quelle piplette!!!!!!!!!mdr<br /> Tu dois avoir un sacré débit lol<br /> Continue, je te suis, je serai peut être la 15eme personne à l'acheter hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS