Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 14:39

Alors d'abord une news qui me fait plaisir : je vais avoir ma chronique sur un site internet !

 

Imagine maintenant que je saute et tournicote dans tous les sens et tu auras mon état d'esprit du moment : un petit espace pour moi, une  fenêtre de visibilité en plus dans le monde de l'écriture, merci qui ? Merci univers de femme ! (Change pas d'avis Mme la modératrice et créatrice du site, hein ?)

 

Je sais, j'ai pas pu m'en empêcher, il fallait que ça sorte par quelque part et ce sont mes doigts qui ont dégouliné d'envie de l'écrire...

 

Bref, passons au sujet du jour : les vacances avec ses enfants (ouais, j'me sens d'humeur à parler de nains aujourd'hui, ça faisait longtemps...)

 

Je plante le décor comme d'hab', tu sais que tu as droit à la traditionnelle mise en situation, copiée allègrement à Eric et Ramzy (qu'ils viennent râler, je les attends de pied  joue ferme) :

 

bebe-voyage

 C'est pas possible, c'est un montage

 

 Déjà, est-ce que quelqu'un a decrété que c'était la guerre nucléaire quand on part en week end avec les nains ?!

 

Sérieux, tu as remarqué l'arsenal que tu dois te taper et rentrer dans ton Austin Mini pour le bien être de ta petite escapade en amoureux ? (qui de toute façon n'en est plus une à partir du moment où un joli petit paquet de quatre kilos te rappelle en hurlant toutes les trois heures qu'il est temps de jouer à nichon party et sans ton mec...)

 

Donc, tu as dis à toutes tes copines que tu allais te ressourcer à la montagne, mais rien que la préparation de ce petit voyage t'a épuisée. Ouais, ça commence bien. Ton mari supervise (la définition n'a pas changé depuis mon dernier article sur le sujet, ça veut toujours dire qu'il glande) et tu te tapes l'équipement du nain à monter / démonter / vérifier et revérifier, histoire d'être sûre que tu seras en mesure de répondre au moindre problème.

 

Couche sale ? Tu as lingettes, liniment, coton, désodorisant, paquet de pamprout non entamé, gant, serviette... Ouais et attend ce n'est que pour le derrière sale. (et ça a bouffé les 2/3 de la place dans ta bagnole)

 

Dodo ? Comment coucher ton nain ?! Tu as le lit parapluie, les draps housse qui vont avec, la couverture, les jouets pour pas que le petit s'ennuie, la poussette double pour la simple promenade des jumeaux...

 

Attends, la poussette double, c'est juste énorme en plus, ca te pompe direct toute la place dans le coffre de ton Autin Mini, va vraiment falloir que tu te décides à investir dans un monospace, avec sièges rabattables, comme dans la pub (idéal pour passer de 3 à 2 nains, comme ça, ni vu ni connu). Et puis comme y'a deux places, c'est deux fois plus cher, deux fois plus encombrant et deux fois moins pratique. Tu préfères pas une simple ?!

 

La boubouffe ? Alors si tu as un bonhomme comme le mien, c'est un point à ne pas négliger au risque d'entendre hurler tout le trajet du voyage. Ok, tu pourras lui acheter en bonne mère indigne un sandwich dégueu transpirant de mayo à la première aire d'autoroute venue mais bon, il a deux ans ton aîné...Faudrait pas l'habituer à la mal-bouffe direct hein ? Prévois donc un pique nique froid à caser où il te reste de la place (dans ton cul donc, et encore...).

 

Les vêtements ? Cherche pas, c'est comme pour toi fidèle lectrice...Tu ne te déplacerais pas pendant deux jours avec une seule culotte ou un seul pantalon ? C'est pareil pour ton nain...Il lui faut sa valise de fringues de rechange pour tout type de problème (caca diarrhée bien cracra qui a coulé, sandwich RGOté de suite...), tu peux direct emporter le premier étage de sa commode, on réserve l'armoire remplie de vêtements offerts à la naissance pour les week ends pont de 4 jours...

 

Pour toi (poupette) qui ne connaît pas le RGO, sache que c'est la joie à l'état pur. Des spéculations sur combien de temps le nain va tenir avant de renvoyer son repas; anticipation, anticipation, il n'y a que ça de vrai. Et maxi bavoirs sur l'épaule en toute circonstance (merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, les bavoirsssssssssssssssssss). Car oui, micro nain a un petit estomac immature donc il rejette facilement la nourriture (attention, jet de lait puissant et chaud, tout un programme pour l'éviter, des années d'expérience)

 

Je passe outre le fait qu'il faudrait idéalement sa table à langer, (tu te contenteras du matelas), son mobile (celui de deux parents qui aurait pu passer la sélection de la star'ac chantera une jolie berceuse, l'autre à la voix de crécelle sera prié de s'abstenir, il pourrait terroriser le nain à vie), son baby-cook...

 

Mais si tu dois te passer de tout ceci, sache que tu ne dois JAMAIS, mais alors JAMAIS, oublier le doudou; même s'il est délavé ou qu'il pue (en plus, il rentre nickel dans l'austin, il te reste même de la place). Le reste, tu balances. Au pire, tu achèteras des lingettes au carrouf du coin, ou à la superette. De toute façon, le nain se rince à l'eau claire, qu'est-ce que tu nous embêtes avec tes lingettes ?! Allez, encore de la place de gagnée...

 

Tu l'auras compris, si tu voyages avec ton bébé, tu n'auras jamais une escapade de rêve, car toutes les trois heures la réalité te rattrapera, alors t'as intérêt à faire fissa pour découvrir les vertus de la montagne.

 

Reviens y dans quinze ans quand le nain sera sevré. Si, si. Et tu pourras jouer à nichons party toutes les trois heures aussi. (Ok, je sors, je vais me faire virer de ma propre rubrique avant même d'avoir commencé...)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bientooooooooooooooooooooooooot ;) vous me retrouverez sous peu dans la chronique d'Alexandra sur univers de femme, une chronique avec mon prénom, à moi les lunettes de star ptdr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et a quandddd ton premier articleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> bounceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on peut tout savoir Mme, je n'ai rien à cacher (à part mes vergetures)<br /> c par là, sur ce petit site internet si la modo a pas changé d'avis après cet article...<br /> <br /> http://www.universdefemmes.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Félicitations pour la chronique !!!<br /> on peut savoir qui/où... :D ?<br /> <br /> et merci pour ce billet lol !<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS