Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 21:58

J’avais décidé de ne pas écrire de chroniques ce soir mais bon, vu comment certaines personnes qui se reconnaîtront (smiley qui sifflote) ont été de méchantes filles, je me suis tirée de Facebook et me voilà, pour ton plus grand bonheur (j’espère).

Je déconne hein ? Je me suis fait charrier sur mon âge (place aux jeunes, il paraît) mais bon, je survivrai avec ce fardeau d’avoir atteint la trentaine, la cellulite qui va avec et les rides qui, sous peu, viendront gâcher le paysage et enrichir mes chroniques de post trentenaire.  

M’enfin, ce n’est pas pour de suite et aujourd’hui, je vais te parler d’un état de fait de non parité flagrant : pourquoi n’y-a-t-il que des nains de jardins et pas de naines ?!!!  

Je sais, ça, c’est du journalisme d’investigation. Enfin, ça aurait dû. Mais comme je n’ai absolument pas le temps d’aller enquêter dans les jardins de mes voisins, je fais appel à mon sens de l’observation quand je me balade et autant je me souviens avoir vu des nains décorer des massifs de plantes, autant pas de naines en vue !  

Mais pourquoi ?! Maintenant que j’y pense, ça me travailler cette histoire et pour le coup, je vais vraiment mener ma petite enquête et peut être même que ça intéressera des magazines comme Closer, ou allez, soyons fous, le grand Voici.  

Car j’ai de l’ambition : écrire des histoires de nains (de jardins, ou de gosses) et les faire publier en arrivant à faire croire que j’ai révolutionné le truc. Ça, c’est du projet, t’en penses quoi ?  

Cela dit, j’avoue que je ne sais pas du tout pourquoi la parité n’est pas respectée dans nos jardins. Et comme j’ai la flemme d’aller chercher si de brillants cerveaux se sont penchés sur la question, pour ce soir, tu n’auras pas de réponse. A moins que tu te rues sur l’ami gogol pour lui demander son avis, auquel cas je te demanderai de lâcher ton comm’ pour m’expliquer ce qui se dit sur la toile à ce sujet.  

Je sais, c’est juste scandaleux, parce que ce n’est pas ton rôle. Mais rassure toi : puisque je suis une vieille peau (n’est-ce pas les filles ?), j’en connais qui vont être de corvée de recherches pour nous raconter la passionnante histoire du nain de jardin version mec. Pour ne pas les citer, Valérie S. et Anne-Claire J. ; tu ne dois pas oublier que je peux écrire des bêtises, mais je peux aussi me lâcher, médire et pester. Eh ouais, c’est ça, être rédactrice web : la puissance des mots au service du client. (Tiens, ça ferait un bon slogan ça d’ailleurs…)

 J’attends donc le rapport complet de ma chère collaboratrice sur cette inégalité hommes / femmes dans nos jardins et ne manquerait pas de la tanner avec ça. Eh ouais. Et pas d’excuse, Val’, ne te cache pas derrière ton manque de nicotine pour pas bosser.

La prochaine qui me fait remarquer que je n’ai plus vingt ans se paiera les recherches sur pourquoi la vache qui rit rit ? Ou pourquoi dit-on « pique-niquer » ? Je me demande si le deuxième terme suit l’activité première ? Mais alors, on piquait quoi ?

Bref, si tu aussi tu te poses des questions débiles, je t’en prie, fais nous les partager, histoire qu’on se marre un peu. D’ailleurs, je suis certaine qu’il existe des forums de questions débiles, voire même un groupe sur Facebook qui s’interroge sur des questions aussi existentielles que celles de ce soir (la première qui le trouve a gagné). 

Je sais, je devrais avoir honte, je fais de l’anti journalisme. En même temps, je me lance dans la rédaction web humoristique, je suis donc pardonnée pour mes inepties non ? Allez dis oui. Et surtout, ne me parle plus de mes rides, de ma petite trentaine ou de mon ventre tout flasque. Interdit.

Une dernière chose : si tu ne me suis pas sur Facebook, mon deuxième dossier est sorti sur Plurielles :

http://www.plurielles.fr/parents/diaporama/la-vie-de-notre-maman-blogueuse-un-apres-midi-au-parc-animalier-6333026-402.html

A bientôt pour d’autres questions déroutantes et j’attends des réponses sur cette histoire de nains.

   

thumb-le-nain-de-jardin---origines-et-phenomene-de-mode-181.jpg

Encore et toujours un mec ! Et un vrai de vrai, là, pour le coup!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'ai le même âge et on m'a carrément dit que j'étais périmée, pour le couple et le boulot ! et en plus on rigolait à moitié...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouf, j'avais le moral en baisse et....voilà Alex!!<br /> Pourquoi que des nains ben, parce que les naines sont à la maison entrain de bosser!!!<br /> Allez encore bravo pour ton article et c'est pas un poisson d'avril (j'ai horreur de cette journée du mensonge!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai vu des naines de jardin sur une brocante pas plus tard que la semaine dernière!<br /> Si tu as du temps: http://arno.skamp.eu.org/_media/articles:dossier_nains_de_jardin.pdf<br /> <br /> :-)!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mais qui a dit que tu étais vieille!!!!.......je suis plus vieille que toi lol<br /> tu m'as encore fait rire bah oui c'est comm ça et ça s'explique pas!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hyper drôle !!!! Eh bin oui, pourquoi ? J'me demande bien. Mais tu sais quoi, Alex, je vais pas chercher. Les vilaines filles n'ont qu'à s'y coller, elles....(même si y en a une que je commence à<br /> connaître et que j'aime bien).<br /> Qu'est-ce que j'aimerais encore avoir 30 ans ;-). C'est tellement jeeeeeeeune :-). Bisous Alex<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS