Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 10:00

Oui, j'en viens à me poser la question : mes copinautes me poussent à écrire en se servant de mon premier article sur mon blog (chouette, au moins une personne l'a lu) où j'évoquais mon signe (sans commentaire, ca commence par "C" et finit par "E") et me disant que oui, je PEUX le faire...

Alors, la question est là : puis-je vraiment? beaucoup de gens savent chanter sans pour autant arriver à percer (ce n'est pas mon cas, vous ne me verrez donc pas à la nouvelle star la saison prochaine, de toute façon ca tombe bien je crois que la bande à Dédé ne veut plus y participer, dommage, mais je finirai bien par l'approcher à André Manoukian...)

Bref, je m'égare comme chaque jour (je suis quand même peut etre la seule ici à arriver à parler de signe astro, ski et capuccino sans que cela ait le moindre rapport avec ma discussion initiale...)

Aujourd'hui, je fais dans la légèreté, parce que hier, c'était pas gai mais nécessaire : on a parfois besoin d'évacuer le trop plein pour arriver à avancer de manière constructive.

Vais-je me lancer? je ne sais pas; ma petite An'So m'a filé un site internet qui a des propositions alléchantes, je le concède, mais je me demande comment je pourrai remplir 200 pages?! (quoique si je dérive vers le capuccino ou le ski, ca doit pouvoir se faire...)

Je peux écrire sur la naissance de ma fille mais cela demanderait un style très sincère, une nudité extrême, je ne sais pas si cela est judicieux.

Je peux écrire des futilités (ca oui, vous y êtes habitués maintenant) mais est ce que cela va intéresser quelqu'un? si je me lance, ferais-je au moins une vente mdr? (oui bon, j'achèterai mon livre donc ferais-je au moins deux ventes?!)

Bref, je ne sais pas si c'est judicieux d'écrire pour les autres, d'en faire un métier à part entière alors que des milliers de gens se sont cassés les dents bien que plus talentueux que moi...

Et surtout vers quoi m'orienter? ton humoristique? histoire personnelle?

En attendant, je bosse plus que jamais sur ma recherche d'emploi :) et vous remercie encore mille fois les filles de me booster, votre amitié m'est précieuse, elle m'aide à ne pas baisser les bras et me battre comme ma fille l'a fait il y a 4 ans...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS