Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 21:14

Tu sais quoi, c'est pas le week end,  il fait pas beau, alors on va se faire un petit post à défoulement, t'en penses quoi ?!

 

Je vais commencer la liste des récriminations, alors si je fais des fautes, tu critiques pas, car je mate X Factor en même temps donc question concentration, c'est pas terrible.

 

En même temps, je chante plus juste que la candidate qui vient de passer. Il faut dire que j'ai jamais entendu quelqu'un chanter aussi faux...J'adore le "j'ai pas compris ce qui s'est passé" de la malheureuse candidate ptdrrrrrrrrrr (désolé Marie-Pierre, c'était archi faux...La naine fait mieux; voire même le nain fait mieux, c'est dire l'ampleur de la cata...)

 

Bref, tu t'en fous de X factor, tu veux que je fasse ma langue de vipère (bon, j'ai déjà commencé avec Marie Pierre qui vient de passer dans l'émission, et encore j'ai pas craché sur son pull collector issu de la génération des années 80, j'ai été sympa quoi...)

 

Alors, c'est parti pour les trucs qui m'ont agacé aujourd'hui :

 

o4ummszm.gif

 

1. Je prends le tram. Y'a pas de place. Evidemment, y'a un mec qui schlingue, devine qui se paye ses aisselles à hauteur de nez ? Ben oui, forcément, ta blogueuse d'amour. Ravie. Je pouvais même pas changer de place car y'avait plus d'espace...20 minutes dans un bocal à sardine avec odeur de transpi, la journée commençait bien...

 

2. Je me fraie un passage pour descendre du tram' en évitant Monsieur-qui-pue autant que je peux. Les passagers à quai ne me laissent pas descendre et montent en force. J'adore le civisme à 8h du mat' 

 

3. Je descends du tram. Je marche quand pffffff, mon pied de prend dans une bosse du trottoir. Rien de cassé, mais une chute évitée de justesse devant les regards amusés des passants. Oui, car te casser la gueule, ça fait se marrer le peuple. Du pain et des jeux, mon cul oui...Le peuple veut de la cascade, de la gamelle, du gadin...

 

4. Journée de boulot, RAS, c'est le boulot

 

5. Re-tram', re-odeurs. Chouettos. Mais aujourd'hui, j'ai le super bonus : le gars qui téléphone juste à côté de moi. Pas le genre dscret, mais plutôt l'expressif qui raconte tout en hurlant. Et comme j'ai aussi le super jackpot (accident sur la rame, le tram' est encore plus archi bondé. Youpi ! C'est pas ma journée décidément...

 

6. Arrivée chez moi. Un peu sur les ners il faut le dire. Mais pas le temps de tergiverser; il faut gérer les 2 nains.

 

Accessoirement, je gère aussi mes chroniques + mes dossiers pour le grand webzine qui m'emploie.

 

J'ai donc 3 jobs à faire en même temps (plus une quatrième car je vends des fringues d'occaz donc on m'appelle régulièrement pour ça aussi...)

 

Alors, tu m'excuses mais STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP, je veux respirer; je veux un tram' où ca sent la rose, ou les pets se distillent dans l'air en paillettes colorées. Je voudrais aussi des enfants qui ne courent pas dans tous les sens quand j'arrive.

 

Et surtout, si le chef Lignac pouvait être dans ma cuisine au moment du repas à faire mitonner des plats en sauce...

 

Une dernière chose : un gros bisou à Rachel L., fidèle lectrice (qui j'espère n'a pas déserté) que j'adore tout comme toutes mes lectrices (et lecteurs d'ailleurs)

 

Ah oui et message pour Valérie : j'attends ta photo avec mon autographe pour faire un article dessus. Dis à ton p'tit mari que s'il veut poser dessus, c'est encore mieux. (Tenue décente exigée par contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> excellent!!! hi! hi!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mdrrrrrr ! Excellent, comme toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Arrrff les gens qui sentent la "trans" (expression de mon nain de 1,85m) dès le matin je ne supporte pas !<br /> <br /> Mon coup de gueule à moi aujourd'hui c'est : y en a marre des hommes qui dissimulent leurs véritables intentions derrière une demande de devis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tellement de choses !<br /> mais les cons m'insuportent pas mal je l'avoue.<br /> en ce moment : les bad news. mais là pas le choix<br /> et puis euh ? bah bcp de chosessssss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MDR Alexandra, mais rire jaune : je compatis !!! et moi aussi j'en aurais des "ça m'énerve" !<br /> Allez courage pour le tram et merci pour ton blog qui me fait me sentir moins seule !<br /> Bises à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS