Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 09:26

Oui, il y a des jours où tout va de travers, ce fut le cas hier :( de petites choses qui, greffées les unes aux autres, sont venues ternir ma journée, qui a fini en apothéose avec coucher à 21H30 (!) tellement que j'étains fatiguée nerveusement et physiquement.

Je suis bien malade, du mal à respirer, à rester debout, bref, ce n'est pas facile de chercher du travail dans ces conditions. Je me demande encore comment j'ai réussi à être cohérente hier lors de mon entretien, avec la nuit que j'avais passée et la maladie qui rôdait et m'empêchait d'y voir clair...

Toujours est-il que l'effet de l'annonce : "pas de stage possible pour les demandeurs d'emplois, il faut avoir le statut étudiant" m'a bien miné; cela ruine mes opportunités de changement d'orientation et va m'obliger, si je persiste à aller dans ma nouvelle direction, à suivre une formation, à presque 3O ans avec deux enfants à charge, ce qui va compliquer la donne, c'est sûr...

J'ai le choix : je continue à postuler sur de l'assistanat commercial classique en visant CDD ou CDI, ou je devrais refaire une année d'étude pour me lancer vers l'inconnu : je me demande ce qui est le plus raisonnable mais avec mes idées pas claires, j'y réfléchirai demain, car là, je ne suis pas capable de peser objectivement le pour et le contre.

A mes copines qui travaillent en tant que conseillère emploi, y-a-il un moyen de contourner ce problème de stage conventionné applicable qu'aux étudiants? je vais prendre contact avec mon conseiller au Pôle Emploi mais apparemment, il y a peu de chance que cela aboutisse...

Bref, le moral a déjà été meilleur, du coup, je ne posterai pas trop sur facebook, je préfère attendre que cela aille mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS