Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 16:58

Pour finir l'année en beauté, je te propose l'état grippal, avec, à clé bien sûr, aucun médecin pour te soigner (c'est le réveillon) et option pyjama party sans le côté festif et plus destroy (genre cheveux électrocutés et odeur de fauve).

 

Tu crois que je plaisante, eh ben non...Même pas. Crois moi, j'aurais préféré parce que se taper 39° de fièvre à l'aube de la nouvelle année et rater du coup les festivités foie gras / huîtres / crépinettes, c'est la loose.

 

Je vais manger une salade seule et me mater un vieux doss' pourri rediffusé à maintes reprises après le discours du nain (je ne parle pas de mon fils là), le voilà mon réveillon.

 

Espérons que ça n'augure pas une année encore plus pourrie, quoique du point de vue professionnel, je ne vois pas comment on peut faire pire...

 

Tu noteras quand même que j'ai quelques moments où j'arrive à me relever, faire quelques pas et écrire quelques lignes, j'en profite vite vite avant que les bouffées de chaleur ne reviennent, genre femme ménopausée, enfin, quand je ne suis pas saisie de grelottements, mode mamie frigorifiée avec plaid sur les épaules.

 

Pour le coup, ça vaudrait une photo mais je suis sûre que tu te moquerais alors des nèfles oui...

 

Alors, un bref bilan de cette année qui s'achève avant de m'effondrer sur mon lit...

 

Côté sentimental : un mariage et deux baptêmes carton plein ! Sans compter les 3 autres mariages auxquels j'étais invitée, donc 2010 = année de l'amour

 

Côté professionnel : sans commentaires, c'est la déchéance, ou peut être la faute à pas de chance ? (oui, après tout, toutes les entreprises n'ont pas de pitbull D., il a fallu que je tombe sur une boîte où les chiens étaient lâchés dans tous les sens, prêts à se battre pour un nonoss)

 

Côté amitié : carton plein aussi; des rencontres enrichissantes en cette année 2010, des personnes gentilles, altruistes, talentueuses, c'est que du bonheur.

 

Pour 2011, je ne demande pas grand chose dans le peu de lucidité qu'il me reste; je voudrais juste travailler (ou alors vendre tellement d'exemplaires de mon bouquin que je n'aurais plus besoin de bosser pendant des années)

 

Donc ami recruteur, si tu me lis, laisse moi le temps de sortir du mode loque, et je te fais une démonstration de mes super pouvoirs d'assistante commerciale, avec devis rédigés en un temps record, compréhension du besoin client et tout le toutim mais laisse moi une chance !

 

Je ne suis pas très convaincante avec mes 39° de fièvre qui rôde et s'abat sur moi comme un vautour affamé mais promis, dès que ça va mieux, je te fais un bel article tout joli sur les joies de la nouvelle année.

 

En attendant, bon réveillon et pense à moi (et à ma salade) quand le champagne coulera à flot et que je coulerai tout court dans mon pyjama rose bonbon (et interdiction d'imaginer la scène... Tu n'as donc pas de coeur ?)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Oh que si je t'imagine dans le même pyj' que ma fille !<br /> Bon en attendant bonne soirée de réveillon quand même et évite le nain de jardin pour ne pas tomber dans la déprime totale !<br /> Ah oui avant d'aller au lit, vérifie qu'il te reste pas un bout de salade entre les dents......<br /> Bonne Année quand même et surtout bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS