Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 16:45

Je viens de me rendre compte que cela fait 3 jours que je n'ai rien écrit (smiley qui écarquille les yeux à fond) et pour une pipelette, un tel silence est bizarre...

 

Je vous rassure, ca va.

 

Bon, je vous raconte vite fait ma petite déception d'hier (mais pas trop, j'en parle dans mon livre), j'avais un super contact pour bosser, sauf que j'ai appris que c'était pour vendre des cercueils et là, le grand vide, le pincement au coeur, les sueurs froides...

 

J'ai préféré dire au dirigeant de la société que cela m'était impossible...Passer la journée à gérer la tristesse des gens et négocier là dessus, très peu pour moi. Mais du coup, me revoila à la case départ, toujours pas de boulot. Vous pensez qu'il fallait accepter? J'avoue que là, c'est un problème personnel plus de compétences.

 

Je profite que je sois visible grâce à cosmopolitan (page 2, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et merci les copines) pour expliquer ce que je cherche : je suis assistante commerciale, je parle plusieurs langues, je sais à peu près me servir d'un ordinateur, je gère les clients, leur suivi, et tout ce qui va avec, les renseignements produit cela va de soi...j'ai les bons diplômes, cinq ans d'expérience et...toujours rien...Je suis pourtant bosseuse, sérieuse (je vous assure que si, là, vous avez le côté fofolle mais dans le travail, je suis carrée) et polyvalente, qualités qui ont fait leurs preuves par le passé, mais visiblement pas dans le présent où trouver du travail revient à gagner à l'euromillions, une sorte de loterie à l'échelle nationale où sortira vainqueur le plus chanceux des demandeurs d'emplois.

 

Oui, c'est une histoire de chance à mon sens. Et là, elle n'est pas avec moi et me fait même des frayeurs avec son histoire de vendre des cercueils. J'en frissone. Merci la chance.  Je préfère encore distribuer des journaux par -20°C et sans manteau. (c'est un coup à devenir client de cette entreprise au final)

 

Si vous avez une idée de ce qui cloche chez moi, je suis preneuse chers lecteurs, et si vous avez une proposition pour moi qui n'ait aucun rapport avec les veillées funèbres, contactez-moi. Je vous envoie mon CV dans la seconde. (si, si dans la seconde);

 

Je cherche aussi un travail de chroniqueuse, juste pour écrire quelques lignes dans un magazine, sur la pluie, le beau temps, les couches lavables, les bébés, n'importe quoi, juste pour divertir le lecteur; j'ai déjà fait des demandes spontanées, j'ai eu de bonnes réponses (enfin, pas très bonnes, juste bonnes), on me reconnait un petit plus, alors c'est le moment de me proposer quelque chose (oui parce qu'après, c'est foutu, j'aurai ma carrière d'écrivains de best sellers à gérer, oui, même si je ne vends qu'une quinzaine d'exemplaires de mon bouquin - Savannah, tu es la quinzième- qui sera le numéro 16?); donc, si un directeur de rédaction passe par là, qu'il se manifeste (dans les règles, non parce qu'avec cette histoire de cercueil, je tremble pour un rien maintenant) et il ne le regrettera pas. (enfin j'espère, mais j'aime penser qu'il se sera coltiné les 20 articles de mon blog avant de prendre sa décision, donc, il saura à quoi s'attendre de ma part).

 

Voila, je termine en embrassant mes fans n°1 ex aequo (Aurélie F. et Vanessa B.) et tous les autres qui n'ont pas de numéro (c'est comme pour la sécu, y'a qu'à demander, les autres numéros sont libres), et vous remercie pour votre soutien (smiley coeur coeur coeur coeur)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> coucou<br /> <br /> moi je n'aurai pas pu accepter ce travail.je te souhaite un bon courage et une bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en fait, je me suis décomposée littéralement...j'ai un peu tremblé, surtout quand le type m'a parlé de me former sur le produit...alors, là, je me suis dit : IMPOSSIBLE, je ne veux meme pas voir le<br /> produit...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mdr j'imagine trop ta tête quand tu as appris pour les cercueil lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben fan n°2 alors mdr; merci de tes encouragements, c'est très gentil :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Comme d'habitude cet article fut très drôle à lire. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi en rapport avec tes diplômes et bonne chance aussi dans celle où tu n'en as peut-être pas<br /> mais où tu as toutes tes chances. Je pense également que décrocher un emploi est une question de chance.<br /> Moi je veux bien être n'importe quel numéro du moment que tu ne m'oublies pas pour la dédicace.<br /> Bonne continuation.... tu vas finir par trouver.<br /> De gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

J'suis Qui ?

  • : Le blog d'ald travail
  • : Parler de tout et de rien avec légèreté, fluidité et humour,ca vous tente?
  • Contact

A vous clients potentiels

Envie de dynamiser votre e-commerce ? De donner du pep’s à votre blog ? D’enrichir la ligne éditoriale de votre webzine ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous avez besoin de moi. Rédactrice web, je rédige vos textes pour donner envie à l’internaute d’en savoir plus.
Ma méthode : faire sourire. Parce que c’est en attisant la curiosité que l’internaute dépassera la troisième ligne de texte.
Osez l’originalité. Je m’occupe du reste.

 

Statut auto entrepreneur depuis Avril 2011, je suis à votre disposition pour parler de vos envies, vos besoins, votre but.

   

N'hésitez pas à me contacter.

Alexandra Le Dauphin-Tressos  

alexandra@droledeplume.fr

 

Mon site internet : www.droledeplume.fr

 

 

 

 

 

 

Ils me font confiance

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ta blogueuse tisse des contacts et noue des relations privilégiées avec certains acteurs du paysage web.

 

Merci à ceux qui me font confiance et m'ont confié la rédaction de textes pour leur business comme :

 

 

Camily's, boutique belge de ventes de vêtements pour les 0 / 14 ans de grandes marques à prix mini :

 

http://www.camilys.be/page/3896-

 

Allo Baby Planner, spécialiste de la puériculture, aide aux parents : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://www.allobabyplanner.com/Accueil.html

 

Partenaire WebMarketing, votre coach stratégie sur Internet : (rédaction de la page d'accueil)

 

http://partenaire-webmarketing.com/

 

Mon partenaire webmaster, Anthony de Sitinweb :

 

http://www.siteinternet-autoentrepreneur.fr/

 

Sacrés Mômes, un blog drôlement chouette où j'interviendrai régulièrement, merci à Cécile de sa confiance :

 

http://www.sacres-momes.com/blog/

 

 

Princesse Wanda, artiste de génie du relooking de meubles anciens :

 

http://princessewanda.space-blogs.com/blog-note2/42522/ce-qu-en-pense-alexandra-le-dauphin-redactrice-web.html

 

Un amour de petite chose, boutique de créations uniques pour femmes, enfants :

 

http://selly.canalblog.com/archives/generalites/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas touche !

Toutes les oeuvres (textes et illustrations) présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.

 

Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

 

©Alexandra LE DAUPHIN - TRESSOS